Agrandir votre maison en y ajoutant une véranda a toujours été l’un de vos projets ? Pour le mener à bien, choisissez avec soin les matériaux qui la composeront. Ces éléments déterminent la qualité, les performances techniques, la solidité, le design et autres caractéristiques de votre future véranda. Avec les informations suivantes, vous pourrez sélectionner avec plus de facilité les matériaux pour votre construction.

Quels matériaux pour la structure de votre véranda à Metz ?

Les vérandalistes comme http://www.veranlor.com/ proposent généralement des extensions standards, mais également une offre de conception de vérandas sur mesure. Avec ses années d’expérience, son savoir-faire, etc., le vérandaliste peut en effet réaliser votre véranda à Metz conformément à vos envies. Il est à l’écoute de vos demandes et peut vous suggérer quelques propositions pouvant répondre à vos besoins et à votre budget. Mais avant de contacter ce professionnel, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez. L’un des premiers points à déterminer concerne le matériau principal pour la structure de votre extension.

L’aluminium : une matière facile à entretenir

L’aluminium séduit pour sa facilité d’entretien. Mais ce n’est pas son seul atout, il offre aussi de nombreux autres avantages :

  • Il peut s’adapter à votre maison, peu importe son style.
  • Il est abordable. Vous il faut, généralement, préparer entre 1 200 et 2 000 euros par m² pour une extension en aluminium.
  • Il est léger et résistant.

Cependant, il doit subir un traitement appelé  » thermolaquage  » pour devenir plus durable. Notez en outre qu’il est moins isolant. Mais il est possible de renforcer l’isolation d’une extension en aluminium avec un double vitrage.

Le bois : une essence durable et performante

Le bois à la particularité d’être un bon isolant. Il est authentique, naturel, solide, léger, etc. C’est pour toutes ces raisons qu’il est souvent privilégié dans le domaine de la construction.

Vous aussi, vous ne devez pas hésiter à opter pour cette matière lors de l’élaboration de votre véranda à Metz. Vous aurez une nouvelle pièce à vivre confortable et performante, peu importe la saison.

Toutefois, veillez à traiter le bois contre l’humidité, la moisissure et les attaques des insectes. Vous pouvez dans ce cas utiliser un produit fongicide, anti-UV, insecticide, antisalissure et oléofuge.

Le fer forgé : un matériau robuste

Le fer forgé donne un style victorien à votre véranda à Metz. Elle va avoir une architecture romantique et charmante. Ce matériau se démarque aussi des autres par sa robustesse.

Cela dit, il nécessite beaucoup d’entretien. Il est aussi très coûteux. Si vous le choisissez, vous devez aussi effectuer de nombreux travaux d’isolation.

Le PVC : un élément abordable

Si vous avez un budget restreint, optez pour le PVC. Il ne conduit ni la chaleur ni le froid. Il est donc un bon isolant.

Mais cet élément présente quelques inconvénients. Il est moins esthétique et moins solide. Ce n’est pas le matériau idéal si votre véranda à Metz est d’une grande superficie.

Il convient de noter que les fabricants de vérandas à Metz peuvent aussi réaliser la structure de votre construction avec 2 matières.

Quel type de vitrage pour votre véranda à Metz ?

Pour que votre véranda à Metz soit un lieu confortable, privilégiez le double vitrage. Il offre une isolation satisfaisante. Composé de deux lames de verre entre lesquelles se trouve une couche d’argon, il limite les déperditions de chaleur.

Quant au triple vitrage, il comporte aussi des couches superposées. C’est son épaisseur élevée qui le différencie du double vitrage. Cela veut dire qu’il est beaucoup plus performant.

Quel matériau pour la toiture de votre véranda à Metz ?

La toiture de votre véranda à Metz assure son esthétique. C’est pourquoi vous devez bien réfléchir au matériau qui va la composer. Vous pouvez opter pour :

Le polycarbonate :

Il est translucide. Il laisse ainsi passer la lumière. Cependant, il ne permet pas d’obtenir une isolation phonique et thermique optimale. Il ne convient pas pour une véranda à transformer en chambre, mais est plutôt idéal pour un jardin d’hiver.

L’ardoise ou la tuile :

Le toit de votre véranda réalisé avec un tel élément va tout de suite s’intégrer à votre maison. Il a également l’avantage d’être un excellent isolant.

Le verre :

Il apporte plus de luminosité dans la pièce, c’est sûr. Qui plus est, il donne de l’esthétique à votre véranda. Mais puisqu’il va être exposé au soleil et aux intempéries, il faut qu’il soit vraiment solide.
Un conseil : privilégiez un vitrage épais à contrôle solaire.

Le bac acier :

Ce sont des plaques en forme de U à assembler lors de leur installation. Elles peuvent prendre diverses formes. Elles sont aussi résistantes et légères. Cela dit, cette matière est un mauvais isolant. Elle peut en outre s’oxyder avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *