Une infiltration d’eau peut causer des dommages importants dans votre maison. Même si elle semble bénigne, mineure, elle peut finir par abîmer tout sur son passage, ce qui entraîne des problèmes plus graves chez vous. Une infiltration d’eau peut même s’attaquer aux matériaux de construction de votre maison et, bien sûr, provoquer des soucis de santé aux occupants. Il est donc primordial de régler au plus vite ce problème mais pour cela, il faut commencer par savoir d’où vient l’infiltration d’eau. Comment faire pour y parvenir ?

Reconnaître les signes d’une infiltration d’eau

Il est capital de reconnaître les signes d’une infiltration d’eau. Souvent, cela commence par un taux d’humidité élevé dans votre intérieur ou dans quelques pièces de votre maison. Les autres signes d’une infiltration d’eau, c’est la présence de moisissures et de fortes odeurs, mauvaises et persistantes. Parfois, une infiltration d’eau se manifeste par une accumulation d’eau au plafond, au mur et au sol. Si vous remarquez des taches blanchâtres ou au contraire noires sur des surfaces, c’est peut-être le signe qu’il y a infiltration d’eau. L’eau peut s’introduire par le toit, par les fenêtres, par des fissures ou à cause d’un drain obstrué ou en fin de vie.

 

 

Détecter la source d’une infiltration d’eau

La thermographie est une solution permettant de détecter la source d’une infiltration d’eau. Seulement, ce sont des professionnels qui possèdent l’équipement, raison pour laquelle vous devez faire appel à rfdetect.fr en cas d’infiltration d’eau. Avec leurs outils performants et dernier cri, ils peuvent vite savoir d’où vient l’infiltration et comment la traiter au mieux. Vous pouvez également détecter vous-même l’infiltration, commencez par vérifier votre compteur d’eau. Arrêtez d’utiliser l’eau pendant une heure ou deux et voyez si l’aiguille bouge. Si oui, c’est qu’il y a une fuite quelque part dans la plomberie. Sinon, l’eau qui s’est infiltrée chez vous vient de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *