Construction durable https://www.constructiondurable.com L'immobilier pour tous Fri, 20 Sep 2024 10:14:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.2 https://www.constructiondurable.com/wp-content/uploads/2019/11/cropped-ca27d537-49f8-464d-acc9-940e6491103e_200x200-32x32.png Construction durable https://www.constructiondurable.com 32 32 Comment choisir les matériaux idéaux pour votre véranda à Metz ? https://www.constructiondurable.com/comment-choisir-les-materiaux-ideaux-pour-votre-veranda-a-metz/ https://www.constructiondurable.com/comment-choisir-les-materiaux-ideaux-pour-votre-veranda-a-metz/#respond Fri, 20 Sep 2024 10:10:58 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1186 Agrandir votre maison en y ajoutant une véranda a toujours été l’un de vos projets ? Pour le mener à bien, choisissez avec soin les matériaux qui la composeront. Ces éléments déterminent la qualité, les performances techniques, la solidité, le design et autres caractéristiques de votre future véranda. Avec les informations suivantes, vous pourrez sélectionner avec plus de facilité les matériaux pour votre construction.

Quels matériaux pour la structure de votre véranda à Metz ?

Les vérandalistes comme http://www.veranlor.com/ proposent généralement des extensions standards, mais également une offre de conception de vérandas sur mesure. Avec ses années d’expérience, son savoir-faire, etc., le vérandaliste peut en effet réaliser votre véranda à Metz conformément à vos envies. Il est à l’écoute de vos demandes et peut vous suggérer quelques propositions pouvant répondre à vos besoins et à votre budget. Mais avant de contacter ce professionnel, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez. L’un des premiers points à déterminer concerne le matériau principal pour la structure de votre extension.

L’aluminium : une matière facile à entretenir

L’aluminium séduit pour sa facilité d’entretien. Mais ce n’est pas son seul atout, il offre aussi de nombreux autres avantages :

  • Il peut s’adapter à votre maison, peu importe son style.
  • Il est abordable. Vous il faut, généralement, préparer entre 1 200 et 2 000 euros par m² pour une extension en aluminium.
  • Il est léger et résistant.

Cependant, il doit subir un traitement appelé  » thermolaquage  » pour devenir plus durable. Notez en outre qu’il est moins isolant. Mais il est possible de renforcer l’isolation d’une extension en aluminium avec un double vitrage.

Le bois : une essence durable et performante

Le bois à la particularité d’être un bon isolant. Il est authentique, naturel, solide, léger, etc. C’est pour toutes ces raisons qu’il est souvent privilégié dans le domaine de la construction.

Vous aussi, vous ne devez pas hésiter à opter pour cette matière lors de l’élaboration de votre véranda à Metz. Vous aurez une nouvelle pièce à vivre confortable et performante, peu importe la saison.

Toutefois, veillez à traiter le bois contre l’humidité, la moisissure et les attaques des insectes. Vous pouvez dans ce cas utiliser un produit fongicide, anti-UV, insecticide, antisalissure et oléofuge.

Le fer forgé : un matériau robuste

Le fer forgé donne un style victorien à votre véranda à Metz. Elle va avoir une architecture romantique et charmante. Ce matériau se démarque aussi des autres par sa robustesse.

Cela dit, il nécessite beaucoup d’entretien. Il est aussi très coûteux. Si vous le choisissez, vous devez aussi effectuer de nombreux travaux d’isolation.

Le PVC : un élément abordable

Si vous avez un budget restreint, optez pour le PVC. Il ne conduit ni la chaleur ni le froid. Il est donc un bon isolant.

Mais cet élément présente quelques inconvénients. Il est moins esthétique et moins solide. Ce n’est pas le matériau idéal si votre véranda à Metz est d’une grande superficie.

Il convient de noter que les fabricants de vérandas à Metz peuvent aussi réaliser la structure de votre construction avec 2 matières.

Quel type de vitrage pour votre véranda à Metz ?

Pour que votre véranda à Metz soit un lieu confortable, privilégiez le double vitrage. Il offre une isolation satisfaisante. Composé de deux lames de verre entre lesquelles se trouve une couche d’argon, il limite les déperditions de chaleur.

Quant au triple vitrage, il comporte aussi des couches superposées. C’est son épaisseur élevée qui le différencie du double vitrage. Cela veut dire qu’il est beaucoup plus performant.

Quel matériau pour la toiture de votre véranda à Metz ?

La toiture de votre véranda à Metz assure son esthétique. C’est pourquoi vous devez bien réfléchir au matériau qui va la composer. Vous pouvez opter pour :

Le polycarbonate :

Il est translucide. Il laisse ainsi passer la lumière. Cependant, il ne permet pas d’obtenir une isolation phonique et thermique optimale. Il ne convient pas pour une véranda à transformer en chambre, mais est plutôt idéal pour un jardin d’hiver.

L’ardoise ou la tuile :

Le toit de votre véranda réalisé avec un tel élément va tout de suite s’intégrer à votre maison. Il a également l’avantage d’être un excellent isolant.

Le verre :

Il apporte plus de luminosité dans la pièce, c’est sûr. Qui plus est, il donne de l’esthétique à votre véranda. Mais puisqu’il va être exposé au soleil et aux intempéries, il faut qu’il soit vraiment solide.
Un conseil : privilégiez un vitrage épais à contrôle solaire.

Le bac acier :

Ce sont des plaques en forme de U à assembler lors de leur installation. Elles peuvent prendre diverses formes. Elles sont aussi résistantes et légères. Cela dit, cette matière est un mauvais isolant. Elle peut en outre s’oxyder avec le temps.

]]>
https://www.constructiondurable.com/comment-choisir-les-materiaux-ideaux-pour-votre-veranda-a-metz/feed/ 0
Sur quels critères se baser pour choisir un paysagiste ? https://www.constructiondurable.com/sur-quels-criteres-se-baser-pour-choisir-un-paysagiste/ https://www.constructiondurable.com/sur-quels-criteres-se-baser-pour-choisir-un-paysagiste/#respond Tue, 10 Sep 2024 18:00:58 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1175 Le paysagiste est le professionnel à qui s’adresser pour l’aménagement d’un espace extérieur. Avec le nombre de professionnels qui se sont spécialisés dans ce secteur, il n’est pas toujours facile de choisir celui avec qui collaborer. Les quelques repères suivants pourraient vous aider à choisir le prestataire idéal pour ce genre de mission.

La notoriété du paysagiste

Avant de rechercher un paysagiste, demandez d’abord des recommandations à vos amis et connaissances. Peut-être que vous connaissez également un nom de paysagiste que vous avez entendu dans une publicité. Quoi qu’il en soit, vérifiez sa notoriété. Certes, la notoriété n’est pas le critère principal pour choisir un paysagiste, mais elle prouve son professionnalisme. La notoriété rassure également sur la pérennité de son activité.

Actuellement, il y a la notoriété physique et la notoriété virtuelle. Si le professionnel dispose d’un site internet, il serait judicieux d’y faire un tour pour connaître la satisfaction des clients qui ont déjà fait appel à ses services.

Choisir un paysagiste selon les travaux à entreprendre

L’envergure des travaux à réaliser entre également en compte dans le choix d’un paysagiste. Les petites entreprises disposant peu de salariés peuvent faire de petits travaux. Pour l’aménagement et la restructuration d’un grand jardin, vous devez faire appel à une entreprise beaucoup plus grande.

La création de jardins, par exemple, est une tâche demandant des compétences particulières. Le paysagiste à qui vous faites appel doit disposer du matériel spécial permettant de réaliser facilement et rapidement les travaux d’aménagement paysager. Autrement dit, l’entreprise doit à la fois disposer de moyens humains et matériels.

Le prix de sa prestation

Le prix reste un facteur déterminant dans le choix d’un paysagiste. Il est donc conseillé de toujours demander un devis avant d’engager un prestataire. D’ailleurs, rien ne vous empêche de demander plusieurs devis auprès de prestataires différents pour vous faire une idée du coût de la prestation. Cela vous permet également de préparer votre budget.

]]>
https://www.constructiondurable.com/sur-quels-criteres-se-baser-pour-choisir-un-paysagiste/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir à propos du crédit https://www.constructiondurable.com/ce-quil-faut-savoir-a-propos-du-credit/ https://www.constructiondurable.com/ce-quil-faut-savoir-a-propos-du-credit/#respond Fri, 26 Jul 2024 14:20:34 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1170 Le terme « crédit » est polysémique et se rencontre surtout dans le domaine de la finance. Vous pouvez, par exemple, trouver à maintes reprises le mot crédit lorsque vous feuilletez votre plan comptable. Le mot crédit figure aussi dans le compte d’entreprise. Le crédit représente à cet effet, et si l’on généralise, tout ce qui est don et avoir dans les comptes de votre société ou de votre entreprise. Le terme revient aussi dans les finances de l’État. Les sommes autorisées par la loi des finances à être dépensées constituent le crédit, par opposition au débit. Le crédit consiste, sous un autre angle de vue, en un prêt consenti ou accordé.

Avez-vous besoin de crédit ?

En ce moment même, vous avez peut-être, en lisant ces mots, quelques idées ambitieuses relatives à votre carrière et à votre vie familiale. Il peut s’agir de construire une maison, acheter une belle voiture, créer une entreprise, s’investir… autant de projets magnifiques. Mais que faites-vous si votre budget est insuffisant pour les réaliser ? Dans ce cas, vous devez sûrement avoir un crédit supplémentaire pour régler l’affaire. Les banques et autres institutions financières peuvent vous donner une solution à ce problème financier. Le crédit octroyé en votre faveur par ces établissements bancaires ou financiers s’avère plus crédible. Les systèmes nationaux de crédit méritent votre analyse pour de plus amples informations.

Comment procéder pour bénéficier d’un crédit ?

Le crédit repose essentiellement sur la question de confiance, car il consiste en un prêt que vous allez obtenir après avoir promis à votre prêteur de tout rembourser dans le délai préalablement convenu. Si vous êtes mal intentionné ou de mauvaise foi, vous risquez de payer le double de ce que vous avez emprunté. La solvabilité joue dans ce type de convention. En effet, si vous êtes un emprunteur solvable, vous êtes gratifié de tous les types de crédits octroyés par votre prêteur ou par votre banque. Vous avez le choix entre le crédit à court terme d’environ 2 ans au maximum pour vos petits projets. Le crédit à moyen terme d’environ 7 ans au maximum pour les financements de vos investissements. Le crédit à long terme au-delà de 7 ans est fait pour vos grands projets tels que les projets de construction.

]]>
https://www.constructiondurable.com/ce-quil-faut-savoir-a-propos-du-credit/feed/ 0
Comment faire des économies d’énergie chez soi ? https://www.constructiondurable.com/comment-faire-des-economies-denergie-chez-soi/ https://www.constructiondurable.com/comment-faire-des-economies-denergie-chez-soi/#respond Tue, 16 Jul 2024 15:49:25 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1161 Le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter. Sa consommation élevée a aussi un impact négatif sur l’environnement. Face à ces constats, vous voulez être vigilant et limiter vos dépenses énergétiques. Pour vous aider à atteindre votre objectif, découvrez ci-dessous quelques conseils efficaces.

Choisissez le bon fournisseur d’énergie

Vous voulez trouver une entreprise qui vous permet de réaliser des économies sur vos factures d’électricité et de gaz. Puisqu’en France il y en a plusieurs, vous ne savez pas laquelle est la meilleure. Vous pouvez choisir votre fournisseur en tenant compte de divers éléments, dont :

• Le prix qu’il pratique selon l’énergie consommée ou l’abonnement.
• Les offres qu’il propose : pourquoi ne pas utiliser un comparateur pour les évaluer ?
• Sa politique environnementale : fournit-il de l’énergie verte ou non ?
• Son service : est-il de qualité ou non ? Voyez les commentaires de ses clients pour vous en faire une idée.
• Les conditions indiquées dans le contrat.

Réduisez votre consommation de chauffage

Pour réduire votre consommation d’énergie à la maison, en premier lieu, prêtez une attention particulière à la manière dont vous utilisez votre système de chauffage. Vous pouvez faire une économie d’énergie si vous :
• éteignez vos radiateurs quand vos fenêtres sont ouvertes,
• baissez le chauffage dans les pièces inoccupées,
• optez pour une solution de chauffage efficace et écologique,
• purgez et entretenez régulièrement vos radiateurs.

N’oubliez pas non plus de bien isoler votre habitation.

D’autres astuces pour réduire sa facture d’électricité

Vous pouvez faire diminuer vos factures d’électricité avec quelques astuces :

• Éteindre les appareils électriques que vous n’utilisez pas au lieu de les laisser en veille. Vous pouvez même les débrancher lorsque vous vous absentez de chez vous pendant une longue période.
• Remplacer vos appareils électroménagers énergivores par des modèles plus écologiques. N’oubliez pas de vérifier leur étiquette énergie.
• Produire votre propre électricité en installant des panneaux photovoltaïques.
• Vous servir d’ampoules spéciales à économie d’énergie.

Ce ne sont que quelques exemples de bons gestes que vous pouvez adopter. Il y en a d’autres vous permettant d’économiser de l’énergie chez vous, comme l’isolation de vos combles et des murs de votre logement, etc.

]]>
https://www.constructiondurable.com/comment-faire-des-economies-denergie-chez-soi/feed/ 0
Audit énergétique : les essentiels à savoir https://www.constructiondurable.com/audit-energetique-les-essentiels-a-savoir/ https://www.constructiondurable.com/audit-energetique-les-essentiels-a-savoir/#respond Thu, 04 Jul 2024 12:05:21 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1153 Vous louez ou êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous vous demandez si vous êtes concerné par l’audit énergétique. D’ailleurs, quand l’effectuer et à qui confier sa réalisation ? Découvrez les réponses dans cet article.

Un petit aperçu sur l’audit énergétique

Lorsque vous faites réaliser un audit énergétique de votre propriété, vous obtenez un état des lieux bien détaillé de sa performance énergétique. Vous découvrez, à l’issue de cette analyse, les travaux de rénovation à entamer pour faire diminuer ses consommations d’énergie. C’est grâce à cette analyse que le futur acheteur de votre bien est aussi sensibilisé aux questions de transition écologique et énergétique.

L’auditeur à qui vous pouvez confier cette opération

Vous pouvez confier cette tâche à divers professionnels. Vous devez seulement choisir l’auditeur compétent en fonction du type de bien immobilier.

• Si vous comptez céder votre maison individuelle, vous pouvez faire appel à une entreprise qualifiée ou à un diagnostiqueur immobilier certifié pour effectuer son audit énergétique. Vous pouvez aussi solliciter les services d’un bureau d’études spécifique, d’une société d’architecture ou d’un architecte inscrit à l’ordre. Assurez-vous seulement que ce dernier ait suivi des formations sur l’audit énergétique en maison individuelle. Si votre bien immobilier est situé en Belgique, vous devez faire appel à un expert PEB. Vous en trouverez un sur https://batigrade.be/audit-logement/. Ce professionnel, pour financer vos travaux énergétiques, peut aussi vous rappeler les primes Habitation (prime audit et prime travaux) auxquels vous pouvez avoir droit.
• Si vous pensez mettre en vente votre bâtiment à usage d’habitation, les 3 derniers professionnels sont aussi aptes à effectuer l’état des lieux. L’architecte doit seulement être formé en audit énergétique en logement collectif.

Notez que l’audit énergétique est valide durant 5 ans. Au-delà de ce délai, si vous voulez vendre ou réhabiliter votre immeuble, vous devez en faire un autre.

Les concernés par l’audit énergétique

Vous l’aurez compris, vous êtes obligé de faire un audit énergétique si :

• Vous voulez vendre ou louer votre maison individuelle ou votre immeuble composé de plusieurs logements et de classe énergétique D, E, F ou G. S’il s’agit d’un bâtiment, l’état des lieux est accompagné d’un diagnostic de performance énergétique ou DPE. Si votre bien immobilier se trouve en Belgique, l’audit énergétique est nécessaire pour obtenir un certificat PEB. Ce document est essentiel à tous ceux qui veulent vendre ou louer un bien en Wallonie.
• Vous envisagez de rénover votre propriété. L’opération vous permet alors d’identifier les travaux à effectuer et l’ordre dans lequel les faire.

Les travaux à faire à l’issue de l’audit énergétique

Une fois l’audit énergétique effectué, l’auditeur vous remet, à vous ou au futur acquéreur de votre propriété, les résultats de son expertise. En fait, le document reprend les données du DPE, indique une estimation de la performance du logement, comporte un schéma indiquant la répartition des déperditions thermiques de l’habitation et mentionne deux propositions de travaux à réaliser pour atteindre une rénovation performante. Un parcours de travaux en une ou en plusieurs étapes est compris dans chacune de ces propositions.

Celui en plusieurs étapes intègre six postes permettant à la propriété d’atteindre la classe B, en passant d’abord par la classe C ou E. Dans ce cas, l’isolation des murs d’un habitat doit être revue. L’intervention touche aussi l’isolation des planchers bas ainsi que l’isolation de la toiture. La ventilation, la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage sont également concernées par les travaux. Bien évidemment, il est nécessaire de remplacer certaines menuiseries extérieures.

Celui en une seule étape constitue une rénovation globale aboutissant directement à l’évolution de la classe de l’habitat en B.

]]>
https://www.constructiondurable.com/audit-energetique-les-essentiels-a-savoir/feed/ 0
Profitez des avantages de la construction modulaire https://www.constructiondurable.com/profitez-des-avantages-de-la-construction-modulaire/ https://www.constructiondurable.com/profitez-des-avantages-de-la-construction-modulaire/#respond Fri, 14 Jun 2024 12:10:27 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1146 La construction modulaire séduit de nombreuses entreprises pour de bonnes raisons. C’est une solution innovante permettant de construire des bureaux, un hangar modulaire, un espace de vie temporaire et autres structures de haute qualité. Décryptage sur les avantages de ce type de construction.

La rapidité de réalisation

La construction modulaire est de haute qualité et est aussi réalisée dans un délai plus court par rapport aux constructions classiques. La force de ce mode de construction repose sur :

• Les composants de la construction modulaire : ils sont déjà préfabriqués en usine. Il reste à les assembler sur le chantier. Cela améliore la vitesse de construction.
• La productivité des ouvriers : les étapes de la réalisation d’un bâtiment peuvent être superposées dans le temps. Plus exactement, pendant que les artisans sur le site de construction préparent le terrain (en faisant par exemple le terrassement), le fabricant de la structure modulaire comme bci-france.com se charge d’apprêter la métallerie industrielle et les autres accessoires de la construction modulaire. Ce qui en découle un gain de temps considérable.
• La rapidité : les installations sur le chantier sont effectuées rapidement. Les composants de la construction modulaire chez BCI sont en effet déjà pré-équipés.
• Délai de construction plus facile à respecter : c’est possible, car certains problèmes affectant le délai de construction d’une structure, comme la météo, sont évités.

Le coût de la construction modulaire est abordable

Comparés aux coûts des méthodes de construction traditionnelles, ceux de la construction modulaire sont intéressants. Pour cause :
• Le fabricant de la structure modulaire n’a pas besoin de se déplacer pour rechercher des matériaux. Les modules sont en effet conçus dans son usine.
• La préfabrication des composants de la construction modulaire limite le coût généré par le temps supplémentaire alloué au site.
• Les ressources sont gérées de façon optimale : les accessoires de la construction modulaire sont à l’abri des aléas du chantier et des intempéries, ce qui évite les surcoûts liés aux défauts de matériel.
• Le nombre de corps de métier nécessaire sur le chantier est moindre. Ce sont les machines qui interviennent sur certaines parties de la construction.

La flexibilité et la modularité

Des modifications, comme des reconfigurations ou des réajustements ou un agrandissement, sont faciles à apporter aux constructions modulaires. Elles sont en effet composées de modules avec une ossature autonome. Il suffit de les assembler pour obtenir le bâtiment. Il est également possible de les séparer. Si le propriétaire de la structure souhaite par exemple l’élargir, il suffit de lui ajouter un étage. Les travaux effectués ici sont de moindre envergure. Bref, les structures modulaires peuvent s’adapter aux exigences de l’industrie.

Un avantage écologique

La production de déchets sur le chantier est réduite avec la construction modulaire. Les matériaux utilisés sont tous recyclables, comme l’acier et le bois. Ils sont transformés hors du chantier. Qui plus est, l’usage de l’acier dans la réalisation limite l’empreinte carbone. Le site de construction reste propre et sûr.

L’utilisation de stratégies d’efficacité démontre également que la construction modulaire est une pratique respectueuse de l’environnement.

La fiabilité de la structure

Les composants de la construction modulaire sont fabriqués en usine selon les normes industrielles. Leur production se déroule dans un milieu entièrement contrôlé, ce qui garantit leur qualité. Ils sont méticuleusement conçus avec des matériaux métalliques durables. L’intégration de l’acier aux modules leur confère une robustesse remarquable, ce qui assure la solidité et la stabilité de la structure.

]]>
https://www.constructiondurable.com/profitez-des-avantages-de-la-construction-modulaire/feed/ 0
Entretien maison : toujours opter pour les produits écologiques https://www.constructiondurable.com/entretien-maison-toujours-opter-pour-les-produits-ecologiques/ https://www.constructiondurable.com/entretien-maison-toujours-opter-pour-les-produits-ecologiques/#respond Wed, 22 May 2024 13:20:03 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1139 Aujourd’hui, même le plus petit geste peut aider à sauver la Terre. La planète peut être en effet préservée sans le moindre effort. En choisissant des produits d’entretien respectueux de l’environnement, vous pouvez faire un geste important !

Mais qu’est-ce qu’un produit écologique naturel ?

Que choisissez-vous pour entretenir votre maison ? Vous pouvez en effet opter pour les produits « écologiques ». Ce sont en fait des produits qui évitent les dégradations indésirables et les éléments polluants. Ils privilégient les ingrédients assurés de limiter les risques d’allergies et d’irritations, ainsi que les ingrédients suspectés de perturber le système endocrinien. En termes d’écologie, cela signifie également consommer des produits locaux pour limiter l’émission du dioxyde de carbone lors du transport, et privilégier les produits en vrac et non emballés pour réduire les déchets. Il faut alors prendre en charge la réutilisation des plus petits produits de la maison.

Entretien domestique : pourquoi utiliser des produits écologiques ?

La demande de produits de nettoyage écologiques est en pleine croissance. Pour cause, quand on ouvre les yeux sur les substances nocives que contiennent les liquides vaisselles et autres sprays dégraissants, on constate qu’ils causent des dommages importants à la planète et à notre santé. Les produits déversés dans les eaux fluviales provoquent aussi la croissance d’algues qui détruisent l’écosystème. La planète paie d’ailleurs pour les produits chimiques. Il est alors temps de revenir à la nature. Ainsi, les nettoyants écologiques ne comportent pas d’additifs chimiques. Les agents de nettoyage tels que les microfibres sont aussi sans phosphate. Ils excluent les dérivés pétrochimiques, qui sont des éléments nocifs à différents niveaux.

Meilleurs nettoyants écologiques pour la maison

Un nettoyage efficace et écologique du sol au plafond est possible ! Le vinaigre, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille sont des produits d’entretien écologiques que vous pouvez avoir chez vous. Ces 3 ingrédients naturels peuvent être utilisés pour nettoyer les sols, la vaisselle, le linge et toutes les surfaces, vous faisant aussi économiser de l’argent.
Le vinaigre blanc est d’ailleurs un produit miracle très polyvalent. Avec cette substance on peut faire des nettoyants ménagers. Il peut être alors utilisé comme nettoyant pour vitres, détachant, détartrant et même adoucissant. C’est un antiseptique et on peut l’utiliser pur ou dilué avec de l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles, de jus de citron ou de zeste d’agrumes pour donner à votre intérieur un parfum frais et agréable.

]]>
https://www.constructiondurable.com/entretien-maison-toujours-opter-pour-les-produits-ecologiques/feed/ 0
Comment un peintre professionnel détermine le prix de pose d’une peinture au m² ? https://www.constructiondurable.com/comment-un-peintre-professionnel-determine-le-prix-de-pose-dune-peinture-au-m%c2%b2/ https://www.constructiondurable.com/comment-un-peintre-professionnel-determine-le-prix-de-pose-dune-peinture-au-m%c2%b2/#respond Fri, 03 May 2024 15:22:37 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1133 Vous avez observé l’état de vos peintures. Vous vous dites qu’il est temps de rafraîchir certaines pièces pour entretenir votre intérieur et le garder agréable à vivre. Mais vous vous heurtez à une contrainte : combien cela vous coûtera-t-il ? La règle principale est que l’artisan peintre vous facturera au m². La question est maintenant de connaitre la manière utilisée par le peintre pour fixer ce prix au m².

Le tarif dépend des spécificités du chantier, du projet et du profil de l’artisan

Cet article ne vous donnera pas de montant. Pour avoir une idée de ce qui se fait en moyenne en 2024, sachez que le prix de la peinture par m2 est indiqué ici. Le tarif appliqué par un artisan peintre par mètre carré dépend de plusieurs facteurs. Il y a d’abord la localisation géographique du chantier. Les prix sont généralement plus élevés dans les grandes villes et les régions à fort pouvoir d’achat.

Puis, la complexité du chantier entre en ligne de compte. Plusieurs éléments font varier le tarif, dont :
• la hauteur des plafonds,
• la difficulté d’accès aux zones à traiter et même au logement,
•le niveau de préparation nécessaire (réparation, enduit, ponçage).

Le peintre prend également en considération la qualité et le type de peinture qu’il va utiliser. Ainsi, une peinture haut de gamme ou qui possède des caractéristiques techniques spécifiques (résistance à l’humidité par exemple) coûtera naturellement cher.

Le type de finition souhaitée par le client est un autre critère sur lequel l’artisan se base pour déterminer le prix au mètre carré de la pose de peinture. Une finition standard (murs et plafonds de la même couleur par exemple) sera moins chère qu’une prestation caractérisée par la présence d’éléments décoratifs complexes.

Enfin, la renommée et l’expérience de l’artisan ont une influence sur le coût total de son devis. Un professionnel très demandé pratiquera des tarifs plus élevés.

Les éléments extérieurs qui influencent le tarif au mètre carré

Pour fixer son tarif, l’artisan peintre doit également calculer le coût total des fournitures qu’il va utiliser pour réaliser le chantier. Il a également besoin d’estimer le temps de travail nécessaire pour finir les travaux. Il effectue cette estimation en fonction du nombre de m² et de la complexité du travail puis il la « convertit » en prix (il pose une valeur dessus). Il ne doit surtout pas omettre d’inclure dans son calcul ses frais fixes (déplacement, gestion administrative, etc.). Enfin, la marge bénéficiaire qu’il souhaite enregistrer fait partie intégrante de ce prix au mètre carré.

Est-ce que le prix au mètre carré est justifié ?

Le devis détaillé qu’il remet au client fait apparaître un prix au m² issu des estimations et des calculs présentés précédemment. Le peintre applique souvent un système de tarif dégressif pour les grandes surfaces. Le conseil le plus connu est de demander plusieurs devis pour comparer les tarifs. Mais il faut aussi prendre en compte les prestations incluses dans le prix total que le professionnel vous présente. Pensez aux certifications obtenues par l’entrepreneur. Ayez en tête les détails techniques qui constituent des contraintes. C’est ainsi que vous saurez si le prix est « justifié ».

]]>
https://www.constructiondurable.com/comment-un-peintre-professionnel-determine-le-prix-de-pose-dune-peinture-au-m%c2%b2/feed/ 0
Les raisons de faire appel à un couvreur pour la réparation de toiture en région PACA https://www.constructiondurable.com/les-raisons-de-faire-appel-a-un-couvreur-pour-la-reparation-de-toiture-en-region-paca/ https://www.constructiondurable.com/les-raisons-de-faire-appel-a-un-couvreur-pour-la-reparation-de-toiture-en-region-paca/#respond Thu, 02 May 2024 13:50:14 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1126 La réparation d’une toiture en région PACA couvre différentes prestations. Elle peut concerner l’étanchéité, l’isolation ou la réparation d’une fuite. Dans tous les cas, il est indispensable de contacter un couvreur professionnel pour réaliser lesdits travaux. Découvrez pourquoi.

Contactez un couvreur professionnel en région PACA pour son savoir-faire et ses connaissances

Un couvreur est un artisan intervenant dans la réparation ou toute prestation pouvant concerner la toiture d’une maison en région PACA. Il doit être capable de réparer ou de remplacer les toitures endommagées. Il a pour obligation de mettre en place des échafaudages et des dispositifs de sécurité avant d’entamer les travaux. Pour ce faire, il doit fixer des liteaux ou lattes de bois sur la charpente. C’est donc un métier du BTP qui s’exerce en extérieur. Cependant, les missions de cet artisan sont très variées. Ainsi, ses connaissances techniques et matérielles varient en fonction de la nature du chantier dont il a la charge. Mais de manière générale, vous pouvez le contacter pour :

• La pose, du traitement, la rénovation, de l’entretien de la charpente et de la couverture du toit
• La pose des gouttières
• L’isolation et l’étanchéité de la toiture
• Le raccord pour les cheminées, etc.

Le couvreur peut avoir une spécialisation de couverture et notamment de matériau comme la pierre, l’ardoise, le chaume. Ce professionnel est reconnu pour son savoir-faire en matière de pose, rénovation et entretien de toiture en zinc.

Le gouvernement français incite actuellement les propriétaires à rénover leurs habitats à cause du réchauffement climatique. Ainsi, il a mis en place de nouvelles mesures relatives à l’isolation et l’énergie qui sont moins nocives pour l’environnement. Cette action s’inscrit dans l’atteinte des objectifs de transition énergétique.

Une toiture comporte plusieurs couches de matériaux sous les bardeaux. C’est un système complexe sur lequel se superposent différents composants. Pour une pose parfaite, tous ces éléments doivent être raccordés de façon adéquate. Cela afin d’éviter que l’eau ne s’écoule dans la maison. Une société pour réparation de toiture comprend ce système et peut vous assurer une installation dans les normes et respectant les codes du bâtiment. Si vous décidez de faire les travaux vous-même, vous risquez de ne pas savoir exactement par où commencer.

Pour soigner le côté esthétique de votre maison

Le travail d’un couvreur prend en compte le côté esthétique de votre toit. Ainsi, non seulement il veille au côté pratique, mais aussi au rendu de la toiture qu’il va poser ou réparer. Sachant que le toit joue un rôle important dans l’apparence de votre habitat, il assure la qualité de ses travaux. Si vous avez par exemple un toit de bardeaux, il veille à ce que l’apparence du toit soit charmant en respectant avec soin les directives données par le fabricant des bardeaux.

Par ailleurs, faire appel à un artisan professionnel vous permet d’économiser, car ce dernier dispose déjà de l’outillage nécessaire pour mener à bien ses missions. Si vous devez faire les travaux vous-même, vous serez obligé de vous procurer lesdits outils comme un marteau de charpentier, un tire-clou, les accessoires de sécurité, etc. Puisque vous ne possédez pas ces éléments, vous devez préparer un budget pour leur achat ou leur location. Enfin, si vous n’êtes pas vraiment doué en bricolage, vous devez encore apprendre à manier les outils, à lire les étapes pour réparer la toiture. Non seulement vous perdez du temps, mais aussi de l’argent.

Pour la responsabilité et les assurances

Certaines assurances habitation ne couvrent pas les dommages causés à la toiture notamment si vous marchez dessus ou si vous tentez de la réparer sans avoir les connaissances requises en la matière. De ce fait, si vous faites une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance, cette dernière risque de rejeter votre demande en invoquant une négligence de votre part. Dans ce cas, vous serez obligé de payer vous-même la réparation des dommages.

En faisant appel à un professionnel, vous êtes moins exposé à un tel risque, car ce dernier ne commettra pas les mêmes erreurs. Même s’il en commet une, il doit déjà avoir une assurance qui couvre les dommages pouvant être causés à votre toit. De plus, un couvreur qui protège sa réputation corrige ses erreurs sans que le client ne soit obligé de payer des coûts supplémentaires. Bref, faire appel à un artisan qui connaît son métier est beaucoup plus rassurant que de réparer les dommages vous-même.

]]>
https://www.constructiondurable.com/les-raisons-de-faire-appel-a-un-couvreur-pour-la-reparation-de-toiture-en-region-paca/feed/ 0
Site internet, le meilleur moyen de faire connaître votre entreprise de construction https://www.constructiondurable.com/site-internet-le-meilleur-moyen-de-faire-connaitre-votre-entreprise-de-construction/ https://www.constructiondurable.com/site-internet-le-meilleur-moyen-de-faire-connaitre-votre-entreprise-de-construction/#respond Mon, 12 Feb 2024 11:45:09 +0000 https://www.constructiondurable.com/?p=1120 Si vous avez une entreprise spécialisée dans la construction de bâtiment, en plus du bouche-à-oreille, la meilleure manière de vous faire connaître est de disposer d’un site internet. Ce dernier ouvre la porte à de nombreuses opportunités. Découvrez lesquelles.

Informer vos potentiels clients

Le site internet créé est considéré comme une carte d’identité digitale. Il vous permet de présenter votre entreprise de la manière la plus explicite possible. C’est aussi la vitrine qui vous permet de présenter vos valeurs, vos services et leur prix. Vos potentiels clients n’ont plus besoin de vous téléphoner ou d’envoyer un e-mail pour se renseigner sur vous. Sachez que certaines entreprises sont réticentes à le faire, indiquer vos prix, même approximatifs, permet à l’internaute d’avoir une idée du coût de vos prestations. Ainsi, il peut tout de suite décider de faire appel à vos services ou non.

Un site internet est également le moyen le plus rapide et le plus facile d’entrer en contact direct avec vos prospects. Ils peuvent ainsi vous poser directement une question et trouver rapidement les réponses.

Pour ces raisons, pensez à confier la réalisation de votre site internet à des professionnels. Ils s’assurent que le site est fonctionnel, design, fluide, etc.

Montrer vos réalisations

Constructeurs, un site internet reste le meilleur moyen de montrer vos réalisations, votre expertise. Ce n’est pas pour vanter vos réalisations et compétences. C’est juste une manière plus simple de « vendre » vos compétences et développer votre activité. Pour ce faire, n’hésitez pas à montrer des photos et/ou des vidéos des chantiers que vous avez réalisés en utilisant les montages avant-après pour permettre à vos prospects d’apprécier vos réalisations.

Petit conseil, pour attirer le regard des internautes :
• Soignez le cadrage de vos photos ;
• Le rangement et le nettoyage sont très importants et doivent être faits avant la prise des photos ;
• Pensez à avoir un bon éclairage pour avoir un bon rendu sur vos photos.

]]>
https://www.constructiondurable.com/site-internet-le-meilleur-moyen-de-faire-connaitre-votre-entreprise-de-construction/feed/ 0