L’expression « faire comme chez soi » démontre en quelques mots où devrait être notre place dans le monde. Il ne devrait y avoir nul autre endroit pour lequel nous serions prêts à troquer notre chez soi. Les intérieurs de nos maisons devraient être pour nous le foyer du calme et de la paix. Aujourd’hui, nous aimerions transformer votre intérieur en une véritable zone de confort grâce à une décoration zen et design.
Harmonisation des couleurs
Au quotidien nous subissons du stress que nous essayons de réduire par tous les moyens. La couleur crème nous apporte un sentiment de sérénité inconscient. Les couleurs trop flashy ou trop foncées sont lourdes pour nos yeux et ne favorisent pas le repos de l’esprit. Cela ne signifie pas qu’il faut mettre du blanc partout, des murs aux meubles. Ça en deviendrait frustrant. Tout en tenant compte de vos goûts en couleur, créez l’harmonie en trouvant la bonne nuance. Prenons par exemple le violet, c’est une très belle couleur mais il est très difficile de l’harmoniser avec une autre. Cependant, il existe une nuance de violet qui est plus douce. Elle s’appelle « glycine ». Il est rare que les couleurs crèmes ne s’harmonisent pas entre elles.
Harmonisation des formes et des matériaux
Pour se sentir plus serein, les formes aux bouts arrondies sont recommandées pour les meubles. C’est aussi valable que ce soit pour le plaisir des yeux ou pour le confort qu’elles procurent. Pour les cadres photos par contre, il serait plus agréable de les voir carrées ou rectangles. Concernant les matériaux, le bois est parfait pour une décoration zen et design. Sans compter les petits pots à mettre partout dans la maison, les matériaux en bois apportent une touche de naturel à notre intérieur. La teinte de ses matériaux est aussi harmonisée naturellement avec ce qui l’entoure.