Pour le revêtement de sol de votre douche ou salle de bain, optez pour le carrelage. C’est pratique, tendance et modique. Mais attention, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel carrelage. Il en va de votre sécurité.
Un carrelage avec un revêtement antidérapant obligatoirement
Vous le savez, l’eau ne manque pas dans une salle de bain. Si vous utilisez un carrelage classique, il aura tendance à glisser. Ce qui ouvre la porte à davantage d’accidents domestiques qu’il n’en faut. Préférez donc les accessoires avec un revêtement antidérapant pour l’aménagement de votre sol. Cela vous évitera de glisser malgré l’eau. Ce qui n’enlève pas l’importance d’un tapis de sol dans votre salle de bain. De toute manière, ce sont des normes d’aménagement à respecter pour cette espace.
Exit le vert
Sur le marché, vous avez actuellement le choix entre différents types, styles, mais surtout de couleur de carrelage. Vous pouvez laisser simplement parler votre créativité pour être sûr de faire le bon choix. Mais attention, dans la salle de bain, exit surtout le vert. Cela vous donnera une mauvaise mine toute la journée.
On misera de préférence sur les couleurs lumineuses et voyantes comme le gris, le blanc ou le blanc cassé. Cela apporte un peu plus de confort dans l’espace. Sans compter que ces couleurs reflètent la lumière et feront passer votre espace pour plus grand qu’il ne l’est réellement.
À savoir que vous pouvez utiliser des revêtements de sol avec des motifs si l’envie vous en prend. Cela apportera une touche d’originalité à votre décoration de salle de bain. Géométrique, floral, ou autres : en rayon des magasins de bricolage et de décoration, vous avez le choix. Pour quelques centaines d’euros, vous aurez fini le réaménagement de votre salle de bain en optant pour ce revêtement de sol modique en particulier.