Avec sa légèreté, sa solidité et sa durabilité, l’aluminium est le matériau parfait pour un salon de jardin. De plus, il peut se décliner en de nombreux modèles et design pouvant apporter une touche de fraîcheur à votre extérieur.
Pour son design et sa résistance
L’aluminium est le matériau le plus adapté pour un meuble en extérieur, car il résiste aux variations de température et aux contraintes climatiques. Grâce à son caractère inoxydable, il peut parfaitement servir pour la réalisation de salon de jardin. La table et les chaises de jardin en aluminium sont également très solides et peuvent supporter de lourdes charges.
L’aluminium est très facile à manier et à déplacer, ce qui fait de lui le matériau idéal pour votre mobilier de jardin. Vous pouvez aussi empiler vos chaises de jardin facilement et rapidement. De plus, l’aluminium est un matériau recyclable. En choisissant un salon de jardin en alu vous participez à la préservation de l’environnement.
Pour sa facilité d’entretien
Le salon de jardin en aluminium présente également l’avantage d’être facile à entretenir et à nettoyer. Effectivement, il suffit d’utiliser de l’eau et du savon pour le maintenir en état et pour éliminer la poussière ainsi que les saletés sur la surface.
Les éponges abrasives et les produits contenant du chlore sont, cependant, à bannir de votre routine d’entretien et de nettoyage. Ils risquent d’abîmer votre mobilier.
Les types de salons de jardin en alu
Le salon de jardin en alu est disponible en plusieurs modèles. Vous avez le choix entre un salon à structure tubulaire : il est composé de tubes en aluminium associés à une assise et un dossier en toile PVC, en bois ou en rotin.
Il y a aussi le salon de jardin en aluminium moulé : c’est un modèle plus résistant et lourd fabriqué à l’aide de lingots d’alu et dont les chaises sont similaires à des chaises en fer forgé.