Vous avez pris deux décisions : mettre fin à votre mariage et vendre votre maison commune. Pour réussir à liquider ce bien immobilier dans l’urgence, vous pouvez suivre les conseils ci-après.

Rendez la propriété attrayante pour vendre rapidement

Vous ne voulez plus habiter dans le logement où vous avez vécu avec votre ex. Il vous rappelle de bons et de mauvais souvenirs. C’est normal de vous en séparer. Pour trouver rapidement un acheteur, rendez le bien attractif. Voici comment procéder :

  • Faites de votre intérieur un espace neutre. Pour ce faire, réorganisez chaque chambre pour la dépersonnaliser. Rangez chaque pièce
  • Réparez les éléments affectés par le temps pour augmenter la valeur de la propriété.
  • Si possible, rafraîchissez vos façades en leur offrant de nouvelles couleurs.
  • Prenez de belles photos de l’intérieur et de l’extérieur de la résidence pour donner envie à son futur acquéreur d’y vivre.

Fixez un prix réaliste pour trouver facilement un acheteur

Pour bien vendre une maison sans perdre trop de temps, il faut donner un prix de vente réaliste. Dans ce cas, sachez que sa valeur dépend de son état, de sa dimension, de ses options et de sa localisation. Pour déterminer combien elle vaut vraiment, vous pouvez la faire estimer. Grâce à cette évaluation précise, vous pouvez faire face à la concurrence et liquider rapidement le bien immobilier.

Faites appel à un agent immobilier

Vous pouvez vous-même rédiger une annonce et la diffuser à grande échelle pour trouver en urgence un acquéreur du logement. Mais pour augmenter vos chances de le faire disparaître du marché dans un délai déterminé, l’un des moyens les plus avantageux est de faire appel à une agence immobilière. Le professionnel peut se charger de cette opération efficacement, car il a un réseau développé et est familiarisé avec le marché de l’immobilier. Il possède aussi les compétences nécessaires pour vendre rapidement des maisons au prix du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *