Mieux résister au stress, c’est certainement ce à quoi vous aspirez, n’est-ce pas ? Puisque personne ne peut se soustraire à 100 % des situations stressantes, ce qu’il reste à faire, c’est de se blinder de manière à ce que le stress n’impacte pas trop votre vie. Savez-vous ce que vous devez faire pour mieux résister au stress ? Beaucoup de moyens sont à votre portée pour y parvenir et l’un d’entre eux est de manger sain. Quelles sont les relations entre ce que vous consommez et le stress ?
Qu’en est-il de votre alimentation ?
Dans votre vie de tous les jours, quelle est la place de l’alimentation ? Est-ce qu’elle a la place qu’elle mérite ou honnêtement, est-ce qu’elle est reléguée à la dernière place ? Puis, que mangez-vous habituellement ? Où est-ce que vous prenez vos repas chaque jour ?
Si pour vous, manger est un acte optionnel, alors, vous exposez votre organisme, mais aussi votre cerveau à des dangers. En effet, lorsque votre corps et votre cerveau ne reçoivent pas les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner correctement, où puisent-ils l’énergie nécessaire ? À force de négliger la nourriture, vous mettez à rude épreuve votre être tout entier. Il finit par s’épuiser lentement. Qu’en est-il de ce que vous mettez dans votre assiette et de la qualité de ce que vous mangez ? Entre les hamburgers et les sandwiches, il n’y a là rien de nutritif, tout au moins nourrissant. Puis, si vous mangez sur le pouce, mais que vous ne prenez même pas le temps ni la peine de vous asseoir et de mâcher lentement, alors, votre alimentation vous apporte peu de bonnes choses.
Faites de votre alimentation votre alliée anti-stress
Manger mal, à des heures impossibles vous fragilise et vous rend sujet au stress, et ce qui est même mauvais pour la cage thoracique. Si vous mangez sainement, à heures fixes et de la bonne façon, cela améliorera votre santé en général et vous rendra plus résistant au stress. D’ailleurs, il existe des aliments anti-stress à privilégier autant que possible. Ce ne sont pas des aliments miracles pour combattre le stress, mais efficaces pour vous donner les nutriments dont vous avez besoin pour carburer idéalement. Les nutriments les plus importants étant le magnésium, les oméga 3, le fer, les vitamines C et B (B6, B9, B12 surtout). Il est connu que la vitamine C aide à mieux combattre le stress. Vous les trouverez dans pas mal d’aliments dont les goyaves, les citrons, etc. Pour faire le plein de nutriments, intégrez dans votre régime le saumon, riche en oméga 3, le maquereau et le thon, les produits laitiers et les œufs, les céréales complètes, l’ail, les épinards, les avocats, les petites baies et les fruits secs, le chocolat, la gelée royale et le miel, les tisanes, le thé noir, les huiles d’olive, de lin, de noix, de pépins de raisins, de colza, etc.