Est-ce que vous envisagez de partir en vacances au camping prochainement ? Sachez dans ce cas que le mobil-home est un mode d’hébergement qui en séduit plus d’un. Il est confortable, économique et plait à tout le monde. Il attire particulièrement les familles parce qu’est plus spacieux q’une tente ou qu’une chambre d’hotel. Vous pouvez en louer un dans un camping pour les vacances. Mais si vous y aviez votre propre mobil-home, ce serait encore plus intéressant, n’est-ce pas ? Ca sera votre petite maison secondaire qui vous accompagne en vacances. Même sur votre propre terrain, il peut être avantageux financièrement d’installer un mobil-home et d’en faire un studio pour des amis ou pour votre aîné. Alors, comment vous en procurer un ?
Chez un spécialiste de la vente de mobil-home
Que vous soyez un professionnel qui travaille dans l’hôtellerie de plein air ou un particulier qui souhaite avoir son mobil-home, tournez-vous vers un spécialiste de la vente de mobil-home. Puisqu’il y en a un certain nombre en France et probablement dans votre région, cherchez soigneusement qui sont les plus connus et les plus fiables. Comparez les offres, les tarifs et les services des spécialistes de la vente de mobil-home que vous trouvez sur le Net et optez pour celui dont le professionnalisme n’est plus à démontrer. Lisez les avis des clients qui ont eu recours au service du spécialiste visé pour avoir une idée précise de la qualité de leurs prestations et de leurs produits. Contactez un spécialiste qui rachète également les vieux mobil-homes, si vous en avez un dont vous voulez vous débarrasser pour en acheter un neuf. S’il dispose d’un vaste stock de mobil-homes d’occasion, c’est aussi très intéressant puisque les prix sont sans doute plus abordables. Évidemment, il est conseillé de s’adresser à un professionnel qui propose des promotions ou des soldes, ce qui vous permet de faire de bonnes affaires et d’économiser. En tout cas, tenez-vous-en à un concessionnaire spécialisé dans la vente de mobil-home qui soit sérieux, qui représente diverses marques de qualité ainsi que des mobil-homes aussi bien neufs que de deuxième main.
Faire le bon choix de votre mobil-home
Pour devenir propriétaire d’un mobil-home, il ne suffit pas d’y mettre le prix. Vous devez choisir ce qui plaira à toute votre famille, décider de l’emplacement, etc. Sachez également que vous avez le droit d’installer votre mobil-home uniquement dans un parc résidentiel de loisir ou sur un terrain de camping résidentiel. A l’achat s’ajoutent d’autres frais tels que le loyer de la parcelle, le droit d’entrée au camping, etc. Pour le choix proprement dit de votre mobil-home, tout dépend de vos envies et de vos besoins. Si vous avez une famille nombreuse, tournez-vous vers un modèle à 2 à 4 chambres. vous avez le choix entre un séjour au milieu du mobil-home ou près d’une porte ou d’une fenêtre. Chez un concessionnaire, les modèles haut de gamme peuvent aller de 20 000 à 60 000 euros, un prix qui peut englober le micro-ondes ou le réfrigérateur. Normalement, la vente d’un mobil-home inclut le transport et l’installation dans le prix. Si votre budget n’est pas suffisant pour l’achat d’une telle résidence, il existe des financements auxquels vous pouvez recourir. Il y a par exemple la loi Scrivener et d’autres organismes de crédit qui travaillent avec les concessionnaires de mobil-homes.