Très tendance, la douche à l’italienne commence à se démarquer. Elle est très facile à nettoyer et à accéder. Cependant, il existe un panel de choix pour son revêtement.
Une imitation marbre pour bien s’inspirer
C’est indéniable ! Le marbre inspire toujours. Pour ne pas trop vous ruiner, optez pour le carrelage imitation marbre pour votre douche italienne. Vous voulez apporter du charme à votre douche ? Ce type de carrelage est fait pour vous.
D’ailleurs, il allie bien élégance et splendeur. Son autre avantage est la résistance à l’usure. Il est donc facile de conserver son aspect chaleureux. Vous aurez du mal à le distinguer du véritable marbre. Alors, n’hésitez plus ! Faites votre choix pour ce type de carrelage. Vous ne serez pas déçu.
Un carrelage en grès cérame, un design parfait
Et si vous apportiez plus de douceur à votre douche ? Son teint gris vous plongera dans une ambiance zen. D’autre part, il résiste parfaitement aux produits acides. Vous pouvez donc le nettoyer avec du vinaigre. Le grès cérame est particulièrement intéressant.
C’est un matériau non poreux. Vous pouvez donc le poser sans traitement spécifique. Qu’il soit sur le mur ou au sol, il ne se détériore pas facilement. Si votre douche est de taille moyenne, optez pour une taille XXL. Votre salle de bain aura l’impression de s’agrandir. Vous aimez plutôt le style scandinave ? Choisissez des carreaux hexagonaux. D’ailleurs, ils sont très en vogue.
Une inspiration Tie and Dye, une idée plutôt originale
Ce modèle a le vent en poupe actuellement. Si vous voulez une douche qui se démarque, optez pour ce carrelage. D’ailleurs, la couleur dégradée offre une touche raffinée à votre douche. Cependant, misez bien sur la bonne couleur. Pourquoi ne pas choisir la couleur bleue ? Votre douche aura un rendu plus subtil et discret à la fois. Avec cette inspiration, votre douche conservera son charme intemporel.