Le cottage est une maison de campagne typiquement anglaise dont la décoration est à la fois cosy et chaleureuse. Elle se reconnaît également par quelques touches d’excentricité qui en fait tout le charme, et dont on n’hésite pas à s’inspirer pour sa décoration intérieure. Pour transformer sa maison en cottage anglais, il y a quelques règles de base à connaître et à appliquer.

Une décoration majoritairement sombre

La décoration intérieure d’un cottage anglais dégage une atmosphère d’excentricité et d’élégance incomparables. Le style du mobilier est surtout colonial, et se présente majoritairement dans des teintes sombres. Pour reproduire ce style chez soi, on mise sur du mobilier imposant et constitué de boiserie lourde.
Mais la pièce maîtresse du style cottage anglais est sans aucun doute le canapé Chesterfield. C’est une pièce à posséder a tout prix et à habiller avec du velours ayant des tons foncés. Il faudra cependant, ajouter des petites touches de couleurs vivifiantes à la décoration pour éviter une ambiance trop morne.

Jouer avec des motifs extravagants

Si on rêve de vivre dans un cottage mais qu’on a peur de créer une sentation d’étouffement avec la décoration trop imposante et assez surchargée, il est alors conseillé de jouer avec les motifs et les couleurs.
Pour cela, on opte pour différents types de papier peint. Le motif de base est le tartan, qu’on n’hésitera pas à poser sur tous les murs ou juste une partie de la pièce. On peut également opter pour des motifs prince-de-galles ou fleuris, en choisissant les couleurs se mariant le plus avec le mobilier sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *